Savoir-faire :

Havana,
une entreprise du service du numérique

Après 10 ans d’existence, le logotype et le site internet n’étaient plus en adéquation avec l’esprit de cette entreprise innovante. Les fondateurs souhaitaient revoir entièrement les codes visuelles en conservant d’une part le symbole «on» et d’autre part l’iconographie des vieilles voitures de cuba. L’objectif : créer un nouveau logotype et un site internet qui prennent davantage en compte les codes visuelles propre à leur activité : le développement informatique.

Le mot havana est scindé en 3 syllabes mettant en exergue la répétition de la lettre a. Le mot ressemble à un petit morceau language informatique.

Surplombé par le symbole «on», le mot est à «mettre en route». Visuellement, son a doté d’un accent à la physionomie graphique nordique attire l’attention et apporte un élément paradoxal étonnant pour un mot à consonnance latine.

Ce paradoxe est assez représentatif du savoir faire d’Havana demandant une grande rigueur et sa capacité à travailler dans une ambiance détendue, bonne enfant.

Le vocabulaire graphique est développé dans ce sens: ludique. La création d’une gamme d’emoticons à partir du signe «on» permet la création d’une mascotte attachante et facile à utiliser tant dans la communication interne qu’externe.